Téléchargements

> Plaquette DSH

Accès membres

> Rejoignez-nous!

La méthode

Le soin raisonné

Cheveux cassants ou chute? Pellicules ou déshydratation? Cuirs chevelus Gras ou Attaques acides? Pourquoi les cheveux sont ils secs? Ternes? Et sans vie? Pourquoi la permanente ne tient elle pas? Et le Brushing? Pourquoi les racines graissent-elles trop vite? Comment les cuirs chevelus deviennent-ils trop sensibles?

Et la Peau? Pourquoi est elle sensible? Est-elle plutôt réactive? Quel est son niveau d’hydratation? Est-elle suffisamment hydratée? Trop hydratée? Et où en est le niveau de ses acides gras? Le manteau hydro-lipidique de surface est il endommagé? Déstructuré? Pourquoi les rides apparaissent-elles? S’agit-il d’ailleurs vraiment de rides?

Bien conseiller, c'est d'abord et avant tout être capable de réaliser un véritable diagnostic beauté de l'état du cheveux ou de la peau.

observer

OBSERVER

Première étape du diagnostique. Le professionnel apporte son expérience et son expertise. Il repère les anomalies capillaires ou épidermiques afin d'orienter la future analyse au microscope.

microscope

ANALYSER

Etape d'observation détaillée du cheveu et/ou de la peau, à l'aide d'un véritable microscope. Elle permet de connaître les causes des éventuels désordres de beauté de la peau ou du cheveu.

Traiter

TRAITER

Finalisation de la démarche : une fois le diagnostic posé, le coiffeur ou l'esthéticienne est alors capable de conseiller et mettre en oeuvre des soins beauté pour la peau ou le cheveu totalement personnalisés.